Voyage d’inauguration

RÉCAPITULATIF :

DUREE DU SEJOUR 10 Jours – 9 Nuits
ARRIVEE A IVATO 2 Novembre 2015
DEPART D’IVATO 12 Novembre 2015
TARIF PAR PERSONNE 2000€ dont 500€ à l’inscription

Embarquez pour Madagascar !!!

De l’Afrique qui s’est séparée d’elle il y a 165 millions d’années, Madagascar a gardé ses forêts tropicales, ses terres ocres ainsi qu’une faune et une flore extraordinaire.DCF 1.0

De l’Asie d’où est venue la majorité de sa population, elle a préservé les rizières.

495-madagascarMadagascar n’est pourtant ni l’une ni l’autre : à 400 kilomètres à l’est des côtes africaines, la « Grande île » possède une culture aussi originale qu’attachante.

Surnommée « l’Ile Rouge », Madagascar est un véritable hymne à la nature. Isolé de l’Afrique, c’est pour cette raison que la plupart des plantes et des animaux trouvés sur l’île sont endémiques.Forêt-Madagascar1
Forêts tropicales et littoral d’exception, lémuriens et baobabs. Découvrir Madagascar, c’est aller de surprise en surprise tout en vivant une expérience insolite et unique.
Lors de votre circuit Sud, vous empruntez la mythique Nationale 7 que les malgaches affectionnent depuis sa création par les français en 1972.

La route Sifakapart des hauts plateaux pour rejoindre la mer en traversant une variété de climats et de paysages fabuleux.
De nombreuses rencontres vous attendent : producteur de foie gras, fabriquant de marmite en aluminium, tailleurs de pierres précieuses…

De l’exubérance de la nature à la richesse des contacts humains, la RN7 est un fantastique et inoubliable voyage sur l’île.

Aller à Madagascar, c’est aller à la rencontre de la population, découvrir leur culture et la diversité d’une nature unique ! Une destination authentique et idéale pour tous ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons !

Votre périple !

Madagascar Carte

Jour 1 : Lundi 2 novembre :

Départ de Paris :

avion-pas-cher

  • L’aéroport
  • L’heure
  • Le lieu de rendez-vous
  • Le nom de la compagnie aérienne

Et toutes les autres informations utiles vous seront précisées plus tard.

 

Jour 2 : Mardi 3 novembre :

Arrivée à L’Aéroport D’IVATO

Aéroport IVATO

Ivato est l’aéroport principal de Tananarive depuis les années 1960.

Actuellement l’aéroport d’Ivato accueille environ 1 100 000 passagers par an.

Toutefois, une restructuration de celui-ci a débuté en 2007, prévoyant une capacité d’accueil de plus de 3 millions de passagers par an.

 

Transfert pour l’hôtel selon disponibilités :

1. Hôtel A&C

 

A&C est un luxueux hôtel situé à cinq minutes de l’aéroport international d’Ivato.piscine_2

Brillant de ses trois étoiles, le cadre – niché dans un quartier calme et paisible – est idéal pour votre séjour.

Le complexe hôtelier dispose de deux grands restaurants et bars, de deux grandes salles de réceptions, de chambres réparties en quatre gammes, d’un spa et aussi d’un spacieux espace de sports et loisirs.

 

2. Hôtel Belvédère.

belvedere

En plein centre-ville de Tananarive, proche des administrations, banques, restaurants et commerce, L’Hôtel Belvédère est perché sur une colline qui domine une partie de la ville de Tananarive.

Vous pouvez d’ailleurs admirer le Paysage depuis les 4 terrasses panoramiques de l’hôtel orientées vers l’ouest.

Sa position privilégiée, en retrait de la route principale, à côté du parc Mosolé et en hauteur vous donnerons l’admirable sensation d’être dans une oasis en plein centre de la capitale.

 

Visite de la ville et découverte du palais Royale d’Ambohimanga :

 

ambohimanga3Option tour de la ville pour voir le palais royale d’Ambohimanga, suivant l’heure d’arriver de l’avion. (visite guidée)

Royal Hill of Ambohimanga
La colline royale d’Ambohimanga se compose d’une cité royale, d’un site funéraire royal et d’un ensemble de lieux sacrés.
Associée à un fort sentiment d’identité nationale, elle conserve son atmosphère de spiritualité et son caractère sacré, dans la pratique et dans l’esprit de la population, depuis quelque 500 ans.
Elle demeure un lieu de culte et de pèlerinage que l’on vient visiter de Madagascar et d’ailleurs.

Diner au restaurant chez Sucett’s

Un buffet pour vous restaurer après cette journée pleine d’émotion.suchett's
Une carte bien fournie, présentant des mets créoles tels que le boudin noir et les achards ; des plats thaïlandais épicés à souhait ; différentes variétés de soupes chinoises et enfin, la plus appréciée de tous, la cuisine malgache.

Cette dernière, composée généralement de riz blanc et de plats mijotés, est concoctée par le chef avec différents ingrédients : zébu, porc, poulet, fruits de mer …
Et pour finir votre repas en couleurs, l’établissement présente une large palette de « Cafés du monde ».
Tout cela dans un décor simple aux tons chauds et une ambiance conviviale.

Jour 3 : Mercredi 4 novembre :

Visite de Ranomafana Ifanadiana :

Départ tôt le matin à 6h30 pour Ranomafana Ifanadiana, découverte de la source thermale et du parc national.

Ranomafana, un parc tout en forêt, s’étend sur 41 601 ha. Il a été classé Patrimoine Naturel Mondial de l’Antsiranana en 2007.parc ranomafana

Il abrite une grande richesse en biodiversité endémique mais en danger.
On y retrouve les espèces rares et gravement menacées de lémuriens. Le parc est aussi le réservoir génétique de certaines espèces végétales rares et endémiques.
Il est parcouru par de nombreux cours d’eau qui sont les affluents du fleuve Namorona.

(C)JL-VANDEVIVEREAu cœur de cette faune et cette flore uniques au monde, la piscine thermale de Ranomafana fait la réputation de la région.
Ses sources thermales éponymes de la région signifiant « eaux chaudes » attirent les touristes du monde entier. La station thermale de Ranomafana très ancienne, mais toujours en activité se résume à une grande piscine d’une vingtaine de mètres remplie d’eau chaude ferrugineuse naturelle à 38 °.

Ces bains thermaux révèlent de grandes capacités curatives et apportent des bienfaits dans diverses affections telles le rhumatisme. Ces sources viennent tout simplement des collines avoisinantes.

Dégustation à Behenjy :

Dégustation de foie gras, au restaurant au « coin de foie gras » à Behenjyau coin foie gras
Une halte très appréciée des touristes et résidents, dans ce local simple sur deux étages.

En-dehors des menus et des plats, on peut acheter du foie gras en barquette à emporter, de saveurs différentes (nature, raisin, poivre vert, baie rose ou vanille), pour 20 000 Ar.

Aussi en verrine de 250 g à 35 000 Ar, de 500 g à 50 000 Ar, et des sandwiches au foie gras à 6 000 Ar. Le dimanche, pour changer de régime, c’est cassoulet maison (12 000 Ar).

Déjeuner à Ambositra :

Déjeuner de midi en repas typique malgache à Ambositra (ville capitale des artisans en bois)ambositra-896386
Ambositra est le chef-lieu du peuple Imady, une sous ethnie Betsileo considérée comme entreprenante et solidaire.
La petite ville tient une place prépondérante en matière d’artisanat à Madagascar sans doute en raison de la qualité des œuvres réalisées par les Zafimaniry, un petit groupe ethnique Betsileo.
Le bourg d’Ambositra se place donc au rang des villes malgaches les plus créatrices en matière d’artisanat, voire la plus productive.

Visite Guidée Ambositra

sculpture1Visite guidée d’un atelier local chez « Jean & frère » avant ou après le déjeuner de midi
L’atelier Jean et Frères fait partie des pionniers dans ce domaine.

Il se localise à l’entrée de la ville. Il dispose de deux boutiques adjacentes où sont exposés des centaines de modèles. La maison possède également un atelier où les sculpteurs s’affairent minutieusement.

 

Hôtel Gaspard

Le soir à Ranomafana, hébergement avec repas à l’hôtel GaspardGASP_1

À côté d’une rivière, au beau milieu des chants d’oiseaux chantant le matin, un curé catholique Joaquim dirige une maison d’accueil. Il s’agit des bungalows de chez Gaspard.
Des constructions simples, mais qui reposants pour les explorateurs de la nature notamment du Parc national de Ranomafana où des lémuriens dorés ou lémurs bambous, découverts depuis 1986 par des biologistes, vivent.

Ce petit village où se trouvent les bungalows chez Gaspard se situe dans la région sud de Madagascar, à l’Est de Fianarantsoa, c’est le portail pour entrer dans une biodiversité à un taux d’endémisme remarquable.

Jour 4 : Jeudi 5 novembre :

Inauguration de l’école

inauguration madaNous aurons l’honneur de participer à l’inauguration des 4 classes maternelles que l’association « Les Enfants de Madagascar » grâce à la participation de l’ensemble de ces donateurs a permis de financer.
Nous aurons donc l’occasion de rencontrer les enfants du village de Kelilalina qui pourront grâce à cette nouvelle construction, accéder à la scolarité.

Après-midi, vous serez libre pour profiter. Soit vous pourrez choisir la farniente et la baignade à la piscine thermale, ou soit pour les plus courageux, vous pourrez choisir en option la visite du parc.

Hôtel Gaspard

Hébergement avec repas à l’hôtel Gaspard
Retour à l’hôtel Gaspard.
GASP_2Ce petit village où se trouvent les bungalows chez Gaspard se situe dans la région sud de Madagascar, à l’Est de Fianarantsoa, c’est le portail pour entrer dans une biodiversité à un taux d’endémisme remarquable.

Confort assez simple mais correct pour le prix (moustiquaires). Le jardin verdoyant est bien joli et l’accueil du curé très serviable. GASP_5

Un seul regret : pas de restaurant.Reste cependant l’un des meilleurs plans dans la bourgade et, selon les voyageurs, l’un des meilleurs rapports qualité/prix de tout Madagascar !

Jour 5 : Vendredi 6 novembre :

Visite Tuléar et Ifaty.

Départ le matin à 6h30.
tulearTuléar se découvre aisément grâce à ses grandes rues et boulevards rectilignes : ambiance « far West » autour de quelques lieux fréquentés, tels les bons restaurants. Les pousse-pousse et marchés apportent des notes de couleurs à la « ville blanche » qui dispose d’une immense plage et ses dunes de sable dénommées « la batterie ».
A quelques encablures vers le Nord, les charmes de la station balnéaire d’Ifaty sont nombreux. Belles plages à proximité immédiate d’authentiques villages de pêcheurs et des lagons qui réservent d’agréables surprises aussi bien sous l’eau (richesse faunistique composée d’une grande diversité de poissons coralliens) que sur les flots animés, en permanence, par les pirogues à voiles des pêcheurs traditionnels Vezo.ifaty
Les terres intérieures méritent également d’être parcourues, ne serait-ce que pour admirer ses paysages composés de grandes et élancées alluaudias mêlées aux baobabs. En remontant vers le Nord, succession de villages de pêcheurs au bord de lagons avec en premier plan une végétation arbustive dont de spectaculaires euphorbes…
A la sortie de Tuléar, sur la RN7, l’arboretum d’Antsokay rassemble plus de 700 espèces végétales caractéristiques du Sud.

Déjeuner à Ranohira

Déjeuner midi au restaurant « zébu griller » de l’hôtel Orchidée à Ranohira.

wp6b7d9a49_05_06Pour le plaisir des voyageurs, l’hôtel vient de bâtir son nouveau restaurant: le fameux « Le Zébu Grillé ».
Aménagé dans une superbe grande maison en pierre massive et en vitrerie, avec loggia, possédant une belle cheminée en pierre rouge, escalier en marbre, et le plus étonnant, un plafond tissé de bambous vernis.

En bref, le Zébu Grillé est décoré avec goût et son bar est vaste et très familial.

wp0fd95b1a_05_06Tout en jetant un œil à la télé, avec un câble satellite pour pouvoir suivre vos émissions préférées et allumée en permanence, on a tout le temps de goûter aux diverses plats aussi bien que Malgaches, Chinois que Français, surtout la spécialité à base de la viande de zébu, préparé par un grand chef, sortant de l’INTH (Institut Nationale du Tourisme et Hôtellerie)

f73e3d8ad4eIdéal pour célébrer des évènements familiaux tels que les mariages, des cabarets, des cocktails, réceptions…

Que ce soit pour une réunion de 10 personnes ou une conférence de 120 personnes, les personnels sont à votre service et à votre écoute afin de répondre à toutes les demandes.

Nuitée « Bamboo Club »

Hébergement avec repas en buffet à l’hôtel Bamboo Club à Ifaty
Créé en 1988, le Bamboo Club est un complexe hôtelier composé de 24 bungalows exotiques, d’une résidence Lagon de 5 appartements et de 7 chambres Baobab. L’hôtel est l’un des pionniers du tourisme d’Ifaty, à 30km au nord de Tuléar à Madagascar. Situé au bord d’un des plus grands lagons au monde, notre hôtel est le seul à vous proposer un environnement aussi riche et varié.hotel-bamboo-club-ifaty
Conscient de la richesse de cet environnement, nous n’avons cessé de mettre en œuvre des actions destinées à minimiser notre empreinte écologique.
Depuis sa création, un jardin tropical de 14 hectares a vu le jour autour de notre hôtel. Un lieu unique à Ifaty où se côtoient les bougainvilliers, les hibiscus, les frangipaniers, le jasmin et plein d’autres espèces endémiques.
En 2007, nous sommes passés à l’énergie renouvable avec l’installation de panneaux solaires nous permettant d’avoir une totale indépendance énergétique 24H/24.

Jour 6 : Samedi 7 novembre :

Plage Ifaty

1352880101ifaty_tulear_madagascar_uneLe matin vous pourrez profiter de la plage située dans le lagon turquoise d’Ifaty.
Après ce grand périple à parcourir l’Ile de Madagascar, place au repos… alors au programme soleil et farniente !
Pensez à votre crème solaire !

Déjeuner de midi libre au choix (à votre charge)

Diner « Chez Freddy »

Le soir buffet spéciale fruits de mer au restaurant « chez Freddy »filename-chez-freddy
Cuisine traditionnelle malgache à la sauce européenne : Romazava, grillades de zébu, poulet sauce vanille, produits de la mer (calamars, crabes, langoustes…) mais aussi salades, sandwichs… Paillote avec terrasses. Les prix restent doux. Les deux chambres à l’étage, avec leur lit + étagère en katrafay, sont des bons plans pour les petits budgets

Nuitée « Bamboo Club »

Hébergement à l’hôtel Bamboo club.
slide2L’hôtel Bamboo Club vous accueille avec sa piscine, de grandes chambres spacieuses et son restaurant très agréable.

 

Jour 7 : Dimanche 8 novembre :

Excursion en mer

snorkelingExcursion en mer et snorkeling (randonnée palmée) et visite des petits villages de pécheur Vezo en pirogue à voile avec les pécheurs locaux.

photo_2Beaucoup d’autres excursions sont possibles, sans compter les sorties baleines au large d’Anakao et les sorties plongée qui vous feront découvrir les barrières de corail, les passes, les eaux turquoises du sud d’Anakao… (À votre charge)
Midi : repas pique-nique et grillade sur la plage

Diner « Chez Freddy »

Le soir repas en buffet au restaurant chez Freddy

Nuitée « Bamboo Club »

Hébergement à l’hôtel Bamboo club
De retour à l’hôtel pour un repos bien mérité après cette journée pleine d’activités.

Jour 8 : Lundi 9 novembre :

Retour Tuléar

Départ à 8h du matin pour Tuléar

Visite « Arboretum d’Antsokay »

arboretum-antsokay-madagascarVisite « arboretum d’Antsokay ». Pour voir et connaitre les diverses plantes médicinale de la région sud L’Arboretum d’Antsokay est un parc botanique situé à 12 km au sud-est de la ville de Tuléar, au sud-ouest de Madagascar.
Il est localisé à 2 km au nord du Tropique du Capricorne et à 3 km des eaux du Canal de Mozambique.
Antsokay désigne un petit hameau tout proche où se trouvent des pierres calcaires qui servent à fabriquer de la chaux vive.
Déjeuner de midi sur place.

Visite libre

pt51232Pour découvrir le marché des coquillages et des arts Mahafaly (arts en bois sacré de la tribu Mahafaly)
Les Mahafaly sont un peuple du sud-ouest de Madagascar.

Ils vivent sur un vaste plateau calcaire du même nom, entre les fleuves Menarandra et Onilahy.

Dans le grand sud malgache, le long de pistes cahoteuses, les Mahafaly érigent leurs incroyables tombeaux.

Etrangers au sort que nous assignons à nos sépultures, reléguées hors-champs, les hommes qui vivent ici ont choisi d’offrir les demeures des morts à tous les regards.

Surgis du bush poussiéreux et monotone, ces monuments offrent un saisissant contraste, un monde de couleurs et de finesse.

Pour ce peuple d’origine bantoue, fier et à l’existence rude, il n’y a de vie qu’après la mort et le confort des ancêtres semble valoir tous les sacrifices.

maquillage_sakalava_2Ici, les imposantes sépultures côtoient les hameaux isolés constitués de simples huttes de branchages.

Diner « Corto Maltese »

Le soir diner en buffet au restaurant « le jardin »ou au restaurant « Corto Maltese » que je vous recommande Beaucoupcorto-maltese

Dancing au « ZAZA CLUB»

541_ma10La nuit fiesta dancing en équipe au Zaza club ou au tamtam pour apprendre la danse typique du sud et pour saluer les Tuléarios et leur dire au revoir ambiance assurer 100%

Nuitée Hôtel Palétuvier

Hébergement à l’hôtel Palétuvier
piscine2L’hôtel restaurant vous offre un charme tranquille et une douceur Vezo dans un cadre envoûtant.
Découvrez l’hôtel exotique avec tout le confort de rêve, situé au bord de la mer et à proximité du centre-ville de Tuléar, de la Poste, des Banques, …

Jour 9: Mardi 10 novembre :

Visite de Ambalavao et Fianarantsoa

Départ le matin à 7H pour ambalvao et Fianarantsoa

280px-Ambalavao_-_rue_principale01 Ambalavao est une ville du sud-est de la région de la Haute Matsiatra à Madagascar, située à 56 km au sud de Fianarantsoa.

Elle est reconnue pour ses très belles maisons à varangue avec des balustrades de bois formées de motifs géométriques.ambalavao-01

Déjeuner au Ambalavao

20131120_123548.1414190Déjeuner de midi à Ranohira a zébu grillé ou ambalvao ou bougainvillier restaurant selon notre rythme de voyage.

Visite du Parc Anja

Après déjeuner de midi option 1h de visite le petit parc de villageois « Anja » à Ambalvao (pour voir les fameux lémuriens « maki catta ».Anja-Reserve
Le parc Anja est une petite réserve de quelques dizaines d’hectares, situé à 12 Km au sud du village d’Ambalavao.

Crée il y a quelques années seulement, il est géré par une association villageoise locale.

Son cadre montagneux et sauvage annonce le massif de granite et de gneiss d’Andringitra.

09-parc-anja-3Anja abrite la population la plus septentrionale du plus fameux des lémuriens : le lémur catta.

Le premier des lémuriens à nous ravir est l’Eulemur Rufus (le lémur à front roux).

Il existe actuellement 75 espèces de lémuriens à Madagascar qui se répartissent en deux grands groupes : les nocturnes et les diurnes.Anja_Reserve_01

Les lémurs à front roux vivent dans un groupe d’une quinzaine d’individus généralement dominé par une femelle.

Nuitée Hotel Cotsoyanis

4Hébergement à l’hôtel cotsoyanis
Situé dans le quartier d´Ampasambahaza, rue commerçante de la ville de Fianarantsoa, à cinq minutes à pied de la gare, départ du train pour Manakara.
Passez l´entrée sur la rue la plus animée de la capitale du Betsileo et vous vous retrouverez dans un cadre agréable où le bois, la brique et le mobilier en palissandre et bambou se marient pour créer chaleur et convivialité.

Jour 10 : Mercredi 11 novembre :

Jour 11 : Jeudi 12 Novembre :

 Retour en France  !vol-charter-madagascar

Départ très tôt le matin vers 5h30 ou 6h pour Antananarivo à L’aéroport d’Ivato pour l’avion de retour à Paris.

 

TARIF

Le forfait est à 2000€ par personne sur une base de 30 participants.
Tarif du 10/04/2015 sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.
Prestations incluses

  • Transport en Avion aller- retour Paris-Madagascar incluant taxes d’aéroport, les frais d’agences, la franchise des bagages de 23 kg en soute + un bagage cabine de 12 kg. (Attention les tarifs peuvent être révisables en fonction de l’augmentation des taxes aéroport et surcharge carburant)
  • Transport en voiture car mini bus confortable et climatiser marque Conti (2 cars pour 30 Pax)
  •  Tous les carburants de voyage
  • Tous les hébergements en chambres d’hôtel dans le programme
  • Tous les repas dans le programme (petit déj’, déj’ et diner en buffet le soir)
  • Toutes les prestations de nos équipes chauffeurs et 2 guides accompagnateurs parlant bien la langue française, ayant la licence en tant que guide national à Madagascar et la connaissance parfaite de son pays, surtout la destination sud dans le programme.
  •  Excursion en mer, et visite des petits villages avec les pécheurs locaux dans le programme.
  •  La visite de petit parc de villageois « Anja » à Ambalavao
  • Quelques petites soirées musicales durant votre diner.

Prestation Exclues :

  • Pour les bagages supplémentaires (de 23kg) : 100€ par personne
  • Pour l’aéroport ce tarif ne comprends pas les assurances annulations, l’assistance, le rapatriement.
  • Tous les boissons commandé particulier, en dehors des surprise qu’on vous offre durant le voyage (rhum arrangé à gogo ! et à volonté ! Préparer par nos équipes)
  • Tous les autres besoins personnels (crème solaire, papiers toilettes, etc…)
  • Les Chambres et repas à l’hôtel Gaspard
  • Tous les pourboires

Informations Voyage

TEMPS DE VOL
  • 11h en vol directe
  • 13/14h avec une escale
DISTANCE
  • 8505km (France – Madagascar)
DÉCALAGE HORAIRE
  • (+) 2h en hiver
FORMALITÉS
  • Passeport valide
  • Visa obligatoire
  • Aucun vaccin n’est obligatoire mais il est recommandé d’être à jour de ces vaccins principaux (DT Polio …)
METEO
  • Novembre : entre 20°C et 25°C

INSCRIPTION VOYAGE INAUGURATION

Date :

Nom
Prénom
Entreprise :
Email :
N° de téléphone

Nb de personnes participantes

Pour chaque participant, un chèque de 500€ de réservation est à faire au nom de l’association « Les Enfants de Madagascar » (déduction fiscale possible)
Fiche à nous remettre avant le 31 Juillet 2015

One thought on “Voyage d’inauguration

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-2">

    C’est avec plaisir qu’en début d’année 2015, je me joindrais à vous et à votre cause ! Bravo pour l’idée, la scolarisation des enfants est évidemment importante pour qui que ce soit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *